SAS Deleurence
Chauffage, sanitaire et électricité à Wallon-Cappel

SAS Deleurence
Votre solution locale en dépannage, installation, ou travaux d'aménagement

Poêle à Wallon-Cappel (59190)

Les poêles que nous vous proposons

Poêle à bois

Ses avantages

  • Le bois est le combustible le moins cher
  • Le bois est une source d’énergie renouvelable qui évite le recours à une énergie fossile
  • Le bois capte plus de CO2 dans l’air grâce à la photosynthèse qu’il n’en dégage lors de sa combustion, ce qui en fait une énergie propre
  • Les appareils indépendants de chauffage au bois sont éligibles sous conditions à la prime énergie et au crédit d’impôt pour la transition énergétique (CITE)
  • Les poêles à bois récents sont performants, avec un rendement de 40 à 80%
  • Le poêle à bois permet de profiter des avantages d’un feu de bois en bénéficiant de performances bien supérieures à celles d’une cheminée.

Poêle à pellet

Ses avantages

Le poêle à granulés offre un excellent rendement

Les poêles à granulés de dernière génération offrent d’excellentes performances. Les appareils labellisés Flamme Verte affichent par exemple un rendement minimal de 85 %. En pratique, cela signifie qu’ils consomment une quantité d’énergie modérée lors de leur fonctionnement, tout en produisant une importante quantité de chaleur.

Une bonne autonomie

L’un des grands avantages du chauffage au poêle à granulés concerne son autonomie. Contrairement aux poêles à bûches ou à une cheminée, il peut être alimenté de manière automatique, ce qui limite les interventions humaines et apporte plus de sécurité au quotidien.

Réduire ses émissions de gaz nocif

Opter pour le chauffage au poêle à granulés de bois est également un excellent moyen de réduire le bilan énergétique de son habitation. Les émissions de particules se chiffrent à moins de 90 mg/m3.

Le granulé, un combustible peu onéreux

Se chauffer au poêle à granulés de bois permet de réduire la facture énergétique d’un foyer si l’on remplace par exemple une ancienne chaudière à fioul ou à gaz. Les granulés de bois sont en effet la deuxième source d’énergie de chauffage la moins chère après le bois bûche. Ils se positionnent avant le gaz naturel, le fioul domestique, le gaz propane et l’électricité en matière de prix.

Une esthétique travaillée

Les poêles à granulés actuellement commercialisés sur le marché s’intègrent harmonieusement dans une pièce à vivre grâce à une esthétique travaillée et moderne.

Couleur, forme, lignes épurées : le chauffage au poêle à granulés de bois se veut de plus en plus distingué et design.

Une facilité d’utilisation

Les poêles à granulés présentent une grande facilité d’utilisation. La température peut être réglée de manière précise et chaque foyer peut programmer les cycles de chauffage. Il est par exemple possible de programmer les chauffages en fonction des temps de présence des habitants.

Un coût d’acquisition réduit grâce à des aides

Comme de nombreux équipements de chauffage de nouvelle génération, l’avantage du poêle à granulés de bois est qu’il permet d’accéder à des aides financières ou fiscales qui vous permettront de réduire le coût de l’appareil mais aussi des travaux d’installation indispensables pour les ménages faisant appel à des professionnels possédant le label RGE (Reconnu garant de l’environnement).

Poêle au gaz

Ses avantages

Le pôele gaz s’adapte à votre décoration intérieur et est disponible en une grande variété de styles: design ou plus classiques; à vous de choisir. Il est d’ailleurs possible d’acheter des fausses bûches en briques qui permettent de faire ressembler son poêle à gaz à un poêle à bois.

Ils vous offrent le choix entre les modèles à flamme visible et les modèles à accumulation. 

Les poêles à gaz ont l’avantage d’une disponibilité immédiate : vous allumez avec la télécommande et le poêle s’allume immédiatement, produisant en très peu de temps une chaleur réglable.

Mais surtout, avec un poêle à gaz, vous n’avez pas de problème de stockage ni de manutention du bois, pas de suies, pas de poussières et une installation extrêmement simple : un raccordement au gaz suffit, ainsi qu’une évacuation par un conduit de cheminée ou une ventouse.

Réalisation & référencement Simplébo   |   Site créé grâce à CRÉDIT AGRICOLE

Connexion

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'installation et l'utilisation de cookies sur votre poste, notamment à des fins d'analyse d'audience, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée.